Atelier Médidation du sourire intérieur

Mon atelier de méditation du sourire intérieur, un espace dédié à la découverte de la paix intérieure et à l’épanouissement personnel. Si vous êtes à la recherche d’une pratique puissante pour cultiver la joie et l’harmonie dans votre vie, cet atelier est fait pour vous.

;

1h30/2h
1 à 6 personnes maximum
Vendredi soir ou Samedi matin – 20€/ personne 

Voir les dates sur Facebook ou Instagram

Qu’est-ce que la méditation du sourire intérieur ?

C’est une technique ancienne de méditation issue de la tradition taoïste chinoise. En utilisant la puissance du sourire et de la visualisation, je vous guiderai pour cultiver des sentiments d’amour, de bienveillance et de gratitude envers vous-même. Cette pratique favorise la détente profonde, l’équilibre émotionnel et le renforcement de la connexion corps-esprit.

Les bienfaits de la méditation du sourire intérieur sont nombreux. Elle peut vous aider à réduire le stress, à améliorer votre estime de soi, à libérer les émotions négatives et à renforcer votre résilience émotionnelle. En pratiquant régulièrement, vous pourrez expérimenter une plus grande clarté mentale, une meilleure santé émotionnelle et une sensation de joie profonde.

Lors de mon atelier de méditation du sourire intérieur, nous explorerons ensemble différentes techniques de méditation, de respiration et de visualisation pour cultiver un état de calme intérieur et de paix.

Si vous souhaitez découvrir les bienfaits de la méditation du sourire intérieur et rejoindre mon atelier, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner dans ce voyage en vous même.

Sourire à nos organes,
Se connecter à nos organes les uns après les autres 

LE SOURIRE INTERIEUR 

Expliqué par Maître Mantak Chia  :

« Et si vous pouviez communiquer avec vos organes, aligner votre esprit sur vos organes et même augmenter la capacité de votre cerveau? Et n’aimeriez-vous pas prendre le contrôle des émotions négatives? Et s’il existait un moyen étonnamment simple d’y parvenir?

Maintenant, je veux vous parler un peu de la méditation taoïste du sourire intérieur. C’est une puissante technique de méditation de guérison interne et de relaxation. Il vous permet d’entrer dans un état de relaxation profonde, ce qui contribue à dissoudre les tensions physiques et mentales. La méditation du sourire intérieur améliore également l’énergie des organes et des glandes, votre force vitale en général. Elle calme et concentre la conscience de l’esprit, des yeux et du cœur en un, ce qui provoque la création d’un mélange alchimique riche et unique.

Cela signifie que cela nous rend plus conscients de notre corps et de notre être intérieur parce que nous apprenons à communiquer avec nos organes, nos glandes, notre colonne vertébrale et d’autres parties spécifiques de notre corps, ainsi que notre âme. Vous savez, les taoïstes ont découvert il y a des milliers d’années que la conscience est enracinée non seulement dans le cerveau mais aussi dans les organes vitaux et dans un sens plus subtil dans chacune des cellules.

Par conséquent, en souriant aux organes et en les remerciant pour le travail qu’ils font, nous finirons par réveiller l’intelligence du corps. Nous sommes souvent tellement déconnectés de notre corps et de nos émotions que nous ne remarquons pas de désaccord intérieur se développer jusqu’à ce qu’il se manifeste finalement comme une maladie grave. Pratiquer la méditation du sourire intérieur garantit de se connecter et de rester en contact avec l’état de nos organes internes, notre Chi, notre souffle et nos émotions. Nous pouvons alors repérer les problèmes à un stade très précoce, ce qui permet de les résoudre très facilement.

Permettez-moi de vous donner une autre application pratique. La faible estime de soi devient endémique. Avec la méditation du sourire intérieur, nous commençons à développer une relation saine et aimante avec nous-mêmes et avec les autres. Nous commençons à reconnaître nos propres qualités positives. Avec une pratique régulière, nous apprenons à nous connaître tels que nous sommes réellement; nous découvrons nos vertus. Cela nous aide à former une image de soi plus authentique et plus saine, qui peut rester en contact étroit avec la réalité. Le sourire intérieur entraîne notre capacité à aimer et à détendre notre propre corps et âme. Si nous apprenons à nous aimer et à nous accepter tels que nous sommes, il devient plus facile et plus naturel pour nous d’étendre cet amour vers l’extérieur et d’aimer et d’accepter les autres aussi. »

Mantak Chia